Il y a deux jours, une personne que j’accompagne actuellement à distance, me confiait être « presque gênée » car au fond d’elle-même, elle ressentait « comme une espèce de joie » d’être obligée de rester confinée chez elle. Elle qui n’avais jamais osé prendre du temps pour elle, elle avait ainsi le temps de faire tout ce qu’elle avait toujours mis de côté « pour plus tard » !

Et autour de moi, elle ne semble être pas être la seule dans cet état d’esprit plutôt joyeux. Et pourquoi pas ? Et si ce temps passé avec soi-même était fait pour se retrouver enfin ?

Certains cependant ont encore du mal à voir dans ce confinement actuel un temps de pause bénéfique, un espace dans lequel se ressourcer, se recentrer, revenir à l’intérieur de nous, se rapprocher les uns des autres. Il est vrai que nos repères sont totalement bousculés mais si les choses s’accélèrent c’est aussi qu’elles devaient réellement changer : des parents semblent enfin découvrir qu’ils ont des enfants et qu’il est temps de les voir grandir, d’autres découvrent les joies de la cuisine en famille, etc. NOUS devions changer et lâcher nos vieilles habitudes…

Alors forcément pour renaître, il peut arriver que cela « tangue » un peu plus fortement chez certains et certaines, ceux et celles qui s’agrippent encore à cet ancien monde, en refusant ces changements et cette ouverture du coeur nécessaire.

Pour ma part, je vous invite à vivre ce temps ralenti comme une expérience qui nous est proposée. Un espace silencieux dans lequel nous pouvons prendre soin de nous, après avoir pris soin des autres. Un temps pour revoir nos priorités. Oui, vivons-le comme un temps d’introspection nécessaire. Il est temps d’être Soi, d’oser, de créer, de partager, d’ouvrir vraiment notre coeur. C’est un monde tellement plus lumineux qui est en train de nous être dévoilé !

Et pour vivre ce confinement plus sereinement n’hésitez pas à installer une routine quotidienne pour ne pas perdre vos repères. Par exemple : chaque matin, faites sonner votre réveil et levez-vous à la même heure, habillez-vous pour activer un état d’esprit dynamique, préservez l’heure des repas… et profitez-en pour reprendre toutes ces petites choses laissées à l’abandon par un ex-quotidien trop rempli (de vide ?😉).

Et puis, en ce temps de pause imposée, pensez à bien vous ancrer pour vous sentir en paix, vous sentir pleinement relié à la force de la Terre et éviter ainsi une baisse d’énergie propice à l’apparition de certaines peurs.

L’ancrage permet d’être dans l’ici et maintenant, en toute sécurité. Il signifie également que nous avons accepté notre incarnation et que nous sommes prêts à accueillir et à participer à ce nouveau monde qui se dessine un peu plus chaque jour.

L’ombre, la peur, n’ont seulement le pouvoir qu’on veut bien leur accorder. Alors restons bien ancrés, dans la Joie et la Lumière ☀️

Il existe de nombreuses façons de pratique l’ancrage, en voici une, très facile. Installez-le dans votre routine quotidienne, elle ne vous prendra que 5mn…

Je vous souhaite de prendre ce temps comme une belle invitation en laissant les peurs de côté et en souriant à ce nouveau monde qui est en train de s’installer