♦ EFT ?

Je résume fréquement cette technique comme de l’acupuncture émotionnelle sans aiguilles. On utilise de petits tapotements sur le système des méridiens afin de soulager un inconfort émotionnel ou physique. Les enfants l’aiment beaucoup car elle est très facile d’accès pour eux et les débarrasse rapidement de leurs petits tracas.

Petit rappel : notre corps est structuré d’énergies qui circulent et en EFT (Emotional Freedom Techniques) nous partons du principe que « la cause de toute émotion négative est une perturbation dans ce système énergétique corporelle ». Ces « Techniques de Libération Emotionnelle » permettent donc de faire circuler à nouveau les énergies bloquées et d’enlever la charge émotionnelle d’un événement douloureux, en neutralisant les émotions.

♦ Tapotements ?

Il suffit de stimuler du bout des doigts, des points d’acupuncture situés sur le visage et le haut du corps. L’une des raisons pour laquelle j’ai choisi de me former à l’EFT  est qu’elle est une méthode douce et fait partie des « Self-Help », c’est à dire qu’une fois la technique appréhendée, elle est accessible en auto-traitement pour la plupart des problèmes. J’aime l’idée de redonner de l’autonomie, de responsabiliser les personnes qui me consultent. Avec quelques bases, vous aurez rapidement accès à un soulagement à court terme.

dessin-EFT-catherine veillet

♦ Cette technique est très utile dans le soulagement de la douleur et peut-être utilisé sur :

  • Stress et anxiété
  • Fatigue
  • Phobies
  • Déprime
  • Manies
  • Difficultés scolaires
  • Deuil et fin de vie
  • etc.

♦ EFT et deuil ?

Concernant le deuil, cette technique énergétique apporte un réel confort en vous accompagnant à travers les différentes étapes de votre processus de deuil. Colère, tristesse, culpabilité, toutes les émotions enfouies peuvent ainsi être traitées. Bien souvent, lorsque j’accompagne des personnes confrontées à un deuil, une de leur première crainte est de ne plus arriver à penser à la personne disparue, de ne plus pouvoir la « visualiser » si les émotions sont traitées. Je les rassure à chaque fois : non l’EFT ne vous fera pas oublier l’objet de votre deuil, seule la charge émotionnelle sera neutralisée.

En période de deuil, il est également très fréquent de ressentir des douleurs dans le corps, ce qui est normal. Avec l’EFT, nous allons « récupérer » l’émotion qui est liée à ces douleurs afin de vous en libérer.


Si vous ne pouvez pas vous déplacer, des consultations d’EFT à domicile sont possibles, me contacter.

Bien évidemment, ces consultations ne remplacent en aucun cas l’avis de votre médecin, qui par ailleurs, est seul habilité à modifier ou supprimer le traitement qu’il vous a prescrit.