Tél : 07 68 84 04 09 ✰ contact@catherineveillet.fr

Quand les planètes s’alignent ⭐

Ecrire, pour rester en lien, écrire pour ne pas sombrer, écrire pour donner Espoir, écrire pour témoigner et partager, etc. Il y a tant de raisons d’écrire !

Quand « faut y’aller, faut y’aller !« .

Voilà des années que je réfléchis à l’écriture et à la mise en scène d’un spectacle autour de la Mort et du deuil. Parce que chaque accompagnement que je fais en cabinet, me confirment chaque jour que parler du deuil, de la mort et de la fin de vie, apaise bien des cœurs, l’envie est très rapidement arrivée d’aller à la rencontre de celles et ceux qui traversent ces tempêtes de la vie… mais qui n’en parlent pas ; de rendre hommage à leurs traversées et de célébrer le lien immuable et si précieux qui nous lie à nos envolés.

Pour être franche, les premières lignes étaient vraiment axées sur un questionnement autour de la mort. Mais mais mais… Voilà que l’on vient de me proposer de travailler sur un projet autour du deuil associé à la discipline artistique, dans le cadre d’un projet CTEAC sur Charlieu-Belmont Communauté ! Vous pensez qu’on peut refuser un tel signe ?!?

… Il était sans doute grand temps de se mettre en marche et de déposer sur une feuille les mots restés jusqu’à présent dans mon cœur et dans ma tête !

Me voilà donc en route pour conter le processus de deuil en musique et en danse.

Comment évoquer le deuil tout en restant lumineux et poétique ? L’idée des saisons du Deuil est alors arrivée tout naturellement en observant la nature, moi qui suis une grande contemplative ! Elle reflète tellement nos états intérieurs et elle est une telle enseignante ! Prendre le temps d’observer ce qui se déroule à l’intérieur de nous, tout en se connectant aux saisons…

Pour le moment, j’ai l’idée d’un personnage qui va cheminer au rythme de chacune de ces saisons. A suivre car les choses se transforment si rapidement parfois… J’ai tellement hâte de partager tout cela avec vous ! Vous pourrez d’ailleurs suivre les étapes de création sur ma page Instagram.