Il y a certains jours où il vous est extrêmement difficile de rester stoïque face à la bêtise et la mesquinerie ambiante. Je partage pleinement avec vous le malaise que cela peut causer. Mais est-ce une raison suffisante pour y laisser sa santé, son joli sourire, ses belles idées ?

Mon petit conseil du jour : prenez un peu de recul et faites une pause méditation. Ou du moins, accordez-vous un temps de ressourcement intérieur et laissez passer les émotions.

Il y a quelques semaines, suite à un souci de santé et un arrêt de travail prolongé, j’ai été obligée (je pèse mes mots car ce fût une vraie obligation pour moi…) de reprendre mon souffle et d’apprendre à relativiser, à prendre du recul ainsi que du temps pour moi. Jusqu’à présent ce n’était que des mots (et j’avais beaucoup trop de choses à faire pour m’accorder de bien trop précieuses minutes !), mais depuis qu’ils se sont transformés en maux et qu’un mur s’est dressé face à moi, j’ai décidé d’agir et de me comporter comme quelqu’un de responsable.

Je pratiquais déjà depuis quelques années la cohérence cardiaque et cette fois, comme j’avais ce temps donc, je me suis enfin décidée à méditer régulièrement, c’est à dire : quotidiennement.

D’abord pour voir, juste « comme ça » et je me suis laissée « séduire » par l’état intérieur auquel j’ai accédé. J’ai constaté que je vivais beaucoup mieux ce qui m’arrivait, que je relativisais davantage. Et puis, la méditation m’a aidé à y voir plus clair dans certaines situations. Elle m’a appris à savourer, vraiment, l’instant présent.

Je vous assure qu’on se laisse vite porter au final… Il suffit de quelques minutes par jour pour en ressentir les bienfaits…

En plus d’être moins stressée et plus efficace, notez tous les bénéfices pour le corps :

Voici une petite liste d’applications/site pour débuter la méditation. Il y en a des sympas, des plus difficiles à appréhender. Voici ma petite sélection  :

Et vous, vous avez des applications ou sites que vous aimeriez partager ?