Tél : 07 68 84 04 09 ✰ contact@catherineveillet.fr

Celles et ceux qui me connaissent et me suivent savent, qu’en parallèle de l’écriture de notre spectacle sur deuil, j’ai un projet qui me tient vraiment à cœur, et ce, depuis de nombreuses années : mettre en place une « (petite ?) boutique/maison du deuil » afin de pouvoir accueillir tous ceux qui traversent une telle épreuve… Un peu en écho à la boutique que j’avais, sur Lyon, il y a quelques années, et dans laquelle on venait prendre le temps de (se) raconter. Où l’on trouvait refuge, entre deux douceurs d’autrefois… J’avoue que ces moments partagés ensemble me manquent parfois (c’est d’ailleurs pourquoi je propose des ateliers…)

La mise en place est longue, forcément…

maison du deuil itinérante

Alors, en attendant, l’idée m’est venue que ce spectacle en cours d’écriture (le titre est validé 🙏🏻 « Et vous, vous en êtes où ? »), pourrait être une « petite maison du deuil itinérante » ! Puisque mon vœu le plus cher est que ce spectacle voyage jusqu’à vous et qu’il offre également, à l’issue de celui-ci, des temps de rencontres et de réflexions…où chacun pourrait déposer ce qu’il souhaite et ainsi rompre son isolement. J’imagine même, à l’entrée des salles qui nous accueilleront, un petit coin un peu cosy, rempli de petites attentions gourmandes, de créations qui font du bien (tiens, tiens, Mzelle Lulu n’est jamais bien loin😇, mais pas que évidemment !).

Des moments de partages autour d’intervenants, d’associations locales, de personnes proposant des médecins complémentaires, des médiums, des psychologues, des écrivains, etc.

Ce serait chouette, non ???? 🤩 D’ailleurs, si de votre côté vous avez des pistes, des idées, des personnes à me recommander dans différentes villes…

J’espère que cette idée de maison du deuil itinérante (je me vois déjà dans ma roulotte 🎪 !) va continuer son chemin. En tous cas, elle me met en Joie.

Allez, je retourne à mon écriture… Rocédoric va entrer en Hiver…