Mes drôles de p’tits bonhommes

Aujourd’hui, je vous propose un outil très simple à utiliser, qui risque de vous surprendre par ses résultats et qui est plutôt sympa à faire : vous aller pouvoir retomber en enfance et dessiner des petits bonhommes bâtons. Vous vous souvenez, ceux que l’on faisait avec de simples traits…

Cette technique permet d’ harmoniser des relations ou des situations et de se libérer des dépendances et émotions. Elle agit au niveau du subconscient sur tous les niveaux. Elle été mise au point par Jacques Martel, un thérapeute Canadien.

Il est très important de faire cet exercice sur papier et non pas virtuellement. Vous avez taillé vos crayons, vous êtes prêts ?

En route, et faites confiance à l’Univers…

Soi-même et une tierce personne, soi-même et une situation, soi-même et soi-même…

Commencez par choisir une personne de votre entourage : famille, ami etc. Une personne avec qui vous vivez, une personne décédée, une personne avec laquelle vous êtes le plus en harmonie ou encore une personne très « négative » pour vous. A vous de choisir.

Attention : vous ne pouvez pas choisir quelqu’un avec qui vous n’avez pas d’interaction. Il faut toujours partir de vous et aller vers… une autre personne ou une situation. 

7 étapes (bien respecter l’ordre) :

1– Se dessiner version bonhomme et noter en dessous son prénom/nom.

2– Dessiner de la même façon la personne choisie. Noter en dessous son prénom/nom.

3 – Tracer un cercle de lumière autour de soi (un petit soleil d’enfant avec de jolis rayons !) et demander ce qu’il y a de mieux pour soi.

4– Idem pour la personne dessinée (tracer un soleil et de jolis rayons !) et demander ce qu’il y a de mieux pour elle.

5 – Tracer un cercle de lumière avec ses rayons autour des deux personnages et demander ce qu’il y a de mieux pour nous deux, sans intention précise.

6 – Tracer les lignes d’attachement, conscientes et inconscientes entre les deux bonhommes, en partant des 7 points d’énergies (= chakras) : racine, sacré, plexus solaire, coeur, gorge, 3eme oeil, couronne.

7– Avec les ciseaux, couper la feuille en deux, sur les liens d’attachement, justement, afin de rompre ces derniers. Des émotions peuvent monter ou non. Laissez venir…

A présent, vous pouvez faire ce que vous voulez des deux morceaux de papier : les brûler, les jeter, qu’importe, vous avez terminé l’exercice.

On transpose ?

On peut réaliser cet exercice pour une situation précise, en symbolisant celle-ci par un rectangle (achat/vente d’un bien, problème dans son travail etc) et on procède de la même façon que précédemment. On peut également le faire entre soi et soi pour ré-équilibrer, ré-harmoniser (yan/yang – santé/maladie, matériel/spirituel etc).

A vos crayons et à vous de jouer !

Et n’oubliez pas : l’attachement n’est pas de l’Amour…