…Difficile dans un tel cadre de ne pas ressentir toute l’énergie du lieu, non ?
Le pouvoir secret de mes arbres…
A chaque fois que j’arrive dans ce superbe parc, au milieu de ces arbres gigantesques, j’ai cette étrange sensation qui m’envahie : comme l’impression qu’ici le monde entier m’ouvre les bras et que se libèrent enfin toutes les tensions accumulées au fils des jours… Un réel apaisement.
Je vous l’avoue, je me sens véritablement accueillie ! Presque attendue…
Comme si je me chargeais des ondes bienveillantes de toute cette végétation et que j’allais ensuite les distiller dans les chambres des patients…
Comme si ces arbres nous murmuraient, du haut de leurs majestueux feuillages, de dire stop à tout ce qui nous limite.
Sylvothérapie ?
Cette balade entre leurs troncs fait partie de mes petits rituels avant de franchir la seuil de l’hôpital. Un temps pour moi afin d’être vraiment présente lors de mes visites.
Je ne dois certainement pas être la seule à ressentir cet apaisement à la vue du nombre de patients (ou de leurs familles) que je découvre en pleine « conversations ». Certains m’ont confié avoir leur arbre et venir s’y ressourcer quotidiennement en captant les énergies. Moi, j’ai déjà repéré MON arbre mais je suis encore un peu timide et impressionnée… Mais j’aime beaucoup l’idée que lui et moi nous allons bientôt papoter.
Je parcours de nouveau les allées lors de mon départ, histoire de les saluer et de leur dire à très vite…
Après tout, si cette approche thérapeutique, très développée au Japon, mais qui peut encore sembler étonnante (voir carrément follette !) par chez nous, améliorait véritablement notre bien être ? Si elle nous aidait à gérer notre stress ?