Je vous invite vraiment à prendre un temps pour vous (que vous ayez perdu un enfant ou non, tant les mots d’Eric Dudoit sont forts, vibrants de vérité et invitent à la réflexion) afin de regarder la vidéo (réalisée par David Gibaud) de la conférence donnée par Le Point rose 💗
Pour ceux qui ne connaissent pas Le Point rose, c’est une très belle association Marseillaise, qui accompagne les personnes confrontées à la fin de vie d’un enfant avec une prise en charge adaptée au traumatisme que représente la perte d’un enfant.
Éric Dudoit est Docteur en psychologie clinique et psychopathologie, responsable de l’unité de psycho-oncologie du CHU La Timone à Marseille depuis 2002. Il a créé en 2005 l’Unite de soins et de recherche sur l’esprit au sein du centre hospitalier. Auteur de plusieurs publications sur la spiritualité dans les soins (Au coeur du cancer, le spirituel, Ces EMI qui nous soignent) et en 2017, de La Porte à franchir (éditions Le Passe-Monde). Il intervient auprès des familles du Point rose depuis la création de l’association.