Le PCD…

Je voulais évoquer ici, une formation en Hypnose que j’ai terminée quelques jours à peine avant le début de ce confinement… Seulement 4 groupes ont été formés en France (et 2 au Canada). Il s’agit du Processus Hypno-Évolutif de Communication avec les Défunts (ou PCD) qui a été élaborée par l’IIHS de Jean-Charles Chabot (Institut International d’Hypnose Spirituelle au Canada).

Hypnose Spirituelle ?

En effet, ce type d’hypnose entre dans la catégorie « Hypnose Spirituelle » (dans laquelle on retrouve l’Hypnose dans les vies antérieures, la régression dans l’entre-vies, l’hypnose évolutive etc.) et s’adresse à tous, même s’il convient d’être animé d’un désir de croissance personnelle et d’une certaine ouverture d’esprit.

Pour ceux qui connaissent Evelyne Josse et la Communication Induite avec les Morts (CIA), ce processus individuel qu’elle propose en cabinet et en séminaires (que j’ai également suivi), s’en approche beaucoup.

Certains auront peut-être également entendu parler des ateliers TCH , Transcommunication Hypnotique, proposés par le Dr Jean-Jacques Charbonnier (médecin anesthésiste réanimateur qui étudie depuis plus de 30 ans, les expériences vécues au seuil de la mort) qui se font, quant à eux, en groupe d’une quarantaine de personnes. Jean-Jacques Charbonnier a d’ailleurs réalisé son 1er atelier avec Jean-Charles Chabot au Canada…

« Les défunts deviennent des alliés thérapeutiques » Vinciane Despret (Au bonheur desmorts)

Pour vivre au mieux cette expérience de communication avec un défunt :

  • Je vous recommande d’avoir une attitude ouverte et réceptive.
  • Aucune croyance n’a besoin d’être (vie après la mort etc.)
  • Ne pas mettre trop d’attente dans cette séance car cela peut en effet bloquer le processus.
  • Si votre deuil est récent, il se peut que vos émotions soient trop intenses et soient un obstacle à la connexion à votre conscience intuitive. Il est préférable d’attendre de retrouver un certain équilibre intérieur.
communication avec un défunt
communication avec un défunt

Sachez que vous vivrez ce dont vous avez besoin de vivre

Même si je peux aisément comprendre la déception ou la frustration de ne pas avoir pu vous connecter, il faut cependant accepter que cette connexion avec un proche disparu ne soit pas toujours au rendez-vous. Mais vous aurez compris qu’une séance de PCD ne se résume pas à la simple communication avec des défunts mais permet également, grâce à une connexion avec une intelligence sage, de vous faire évoluer et avancer sur votre chemin spirituel.

Ce qui sera aidant pour vous est de vous interroger sur ce que vous pouvez retenir de cette expérience et comment vous allez appliquer ce que vous avez appris et qui a fait sens pour vous.

Aujourd’hui, je suis donc reconnaissante à Jean-Charles et son équipe (Eugénie Raynaud et Daniel Berger) de pouvoir accompagner tous ceux qui en ressentiront l’appel et de leur offrir une expérience potentiellement transformatrice et libératrice. Si vous avez des questions, je reste bien évidemment à votre écoute.