« Ecouter en dedans, cela nous parait bien mystérieux quand tout ce que nous écoutons provient de l’extérieur« Sylvie Ouellet
Le fil conducteur de mes expériences de vie ? L’ Accompagnement et la Communication.
J’ai fait le choix d’accompagner le deuil et ce pas-sage qu’est la fin de vie, mais également d’ouvrir le dialogue autour de la Mort, avec l’envie de semer, ici et là, quelques étoiles de conscience….
Un verbe pour résumer mon approche ? Alléger.
Je partage cette idée que :
« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expériences humaine »
(Pierre Teilhard de Chardin)
Je vous accompagne en douceur, à l’aide d’une synergie de méthodes : Hypnose Ericksonienne et Spirituelle, E.F.T (Emotional Freedom Techniques), Communication Quantique® Points, Magnétisme, Rituels, Numérologie, Oracles, Relaxation…
Je continue à me former, encore et et toujours, afin de compléter cette palette d’outils.
« L’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir« Bernard Werber
Deuil ? Fin de vie ? Soins de l’âme ?
Depuis toujours sensible à l’Invisible, avec une très forte intuition, enfant, je parlais « naturellement » aux anges, ressentais des présences et on disait de moi que j’avais une imagination plus que débordante ! Je me sentais très éloignée de ce monde et m’interrogeais sans cesse sur le pourquoi de ma venue sur Terre.
Je ne me suis jamais interrogée sur La Mort, qui a toujours été pour moi comme un passage vers autre chose, ailleurs, juste là… Je n’en étais pas effrayée. J’avais toujours cette sensation d’avoir un pied ici et un pied là-bas, avec une impression que ma place était de faire le lien. Sous quelle forme ? Je l’ignorais. Et n’osant pas assumer mes aspirations profondes (je n’étais sans doute pas encore prête), j’ai suivi une voix professionnelle qui m’a éloigné de cet Univers.
On dit que la vie a toujours un plan pour nous…
Après de sérieux croche-pieds de la vie (afin de me monter que justement je n’étais pas là où je devais être !), de nombreux enseignements, de thérapies, je me suis réveillée un matin en ayant cette impression de passer à côté de qui j’étais réellement. J’ai alors repris mes études et me suis formée à différents outils et techniques. Les choses devenaient fluides. J’étais enfin à ma place : bien ancrée à la Terre et connectée au Ciel.
Après avoir vécu la perte, cheminée à mon rythme sur mon chemin de deuil, j’ai ainsi pu développer ma propre approche intuitive afin de vous accompagner en toute sérénité étant moi-même passée par ces étapes. Au-delà des outils utilisés, c’est avant tout une rencontre, un véritable travail en duo avec une approche personnelle, que je vous propose.
C’est une invitation à tisser un nouveau lien avec votre proche disparu.
Parce que je crois profondément que nous sommes ici pour offrir notre Lumière au monde…
A l’écoute de mon intuition et de mes ressentis, j’ai à coeur de vous accompagner si vous souhaitez mieux appréhender ce qui se joue lors d’un deuil (en comprenant les étapes rencontrées) et si vous désirez apprivoiser et libérer vos émotions en période de transition, un pas après l’autre.
Nous avons tous quelque chose à vivre et à expérimenter en nous incarnant sur cette Terre. Alors oui, durant mes séances il arrive que l’on tire parfois une carte Oracle (petit message personnel afin de nous faire cheminer), que l’on parle chakras, que certains messages soient reçus : ne prenez que ce qui résonne en vous et ignorez le reste.
Si vous arrivez sur mon site ou si vous avez fait le choix de pousser la porte de mon cabinet, c’est que vous êtes très certainement là où vous deviez être… au bon moment.
Avec toute ma lumière,
Prendre soin de son âme c’est s’offrir le plus beau des cadeaux… et il est temps !
Merci du fond de mon coeur à Annick Guichardon, Jean-Charles Chabot (Institut International d’Hypnose Spirituelle – IIHS Canada), Geneviève Gagos, Evelyne Josse, France Gauthier, Agathe Bourasset, Christelle Dubois, Sylvie Ouellet et JALMALV Rhône, de m’avoir accompagné et guidé sur ce merveilleux chemin de Lumière.
Je suis également bénévole d’accompagnement en soins palliatifs et membre du Conseil d’Administration de Jalmalv Rhône